Les dépendants affectifs et sexuels anonymes (DASA) sont une fraternité comportant 12 étapes et 12 traditions selon le modèle suggéré par les Alcooliques Anonymes.

Le seul critère pour être membre DASA est un désir de mettre fin à ses comportements de dépendance affective ou sexuelle. DASA se veut entièrement gratuit et se maintient uniquement grâce aux contributions de ses membres. 

Pour combattre les effets néfastes de la dépendance affective et sexuelle, nous avons recours à 4 ressources principales:

1) Notre volonté d’arrêter nos comportements déclencheurs au jour le jour selon notre propre définition de ce que représente la sobriété affective ou sexuelle pour chacun de nous.

2) Notre recours au support fraternel des membres DASA.

3) Notre mise en pratique du programme de rétablissement en 12 étapes dans le but d’en arriver à la sobriété affective et sexuelle.

4) Notre désir de développer une relation avec une Puissance Supérieure à nous-mêmes(*), susceptible de nous guider et de nous aider dans notre rétablissement.

En tant que fraternité, DASA n’a aucune opinion sur des sujets extérieurs et ne recherche pas de controverse. DASA n’est affilié à aucune organisation, cause, religion ou philosophie. Cependant, nous sommes unis dans un but commun: améliorer notre comportement affectif et sexuel.

De plus, nous croyons que nous avons un dénominateur commun dans nos habitudes obsessionnelles ou compulsives qui rend toute différence de sexe ou d’orientation sexuelle insignifiante.

Il est essentiel de protéger l’anonymat de chaque membre DASA avec un soin très particulier. Enfin, nous préférons éviter d’attirer l’attention des médias sur DASA dans son ensemble.


(*) Chacun définit sa Puissance Supérieure comme il ou elle le désire. Beaucoup l’appellent Dieu, d’autres pensent que c’est le groupe des DASA, d’autres encore refusent complètement d’y croire. Il y a place en DASA pour des personnes de toutes sortes de croyances ou d’incroyances. 

Design by Joomla 1.6 templates